2014

Janvier : Martinique - Dominique - Marie Galante - Les Saintes - Pointe à Pitre

Case pilote : bon mouillage, la houle est bien coupée par le rocher. En ce premier de l'an le bas du village près du port est presque désert.

Le Roseau : hôtel ....

Grains à l extrémité Nord de la Dominique

Arrivée à Grand Bourg sur Marie Galante
2 jours d escale et clearance

Les Saintes ... le paradis.

Pointe à Pitre ... Base pour l'année ...

Mars

Repos, découverte de la Guadeloupe "terrestre", réparations

Juin
Quelques bords : Les Saintes - La côte ouest de la Guadeloupe


Juillet-Aout 

Direction Les Grenadines. 
Les Saintes - Le Roseau - Saint Pierre - Anse d'Arlets (sud) - Rodney bay
Survient Bertha, cyclone tropical annoncé primitivement entre Saint Vincent et Sainte Lucie. Sécurité d'abord on séjournera à Rodney bay, le temps finalement de voir se diriger beaucoup plus au Nord (Guadeloupe-Saint Martin).
Retour Rodney bay - Anse d'Arlets - Saint Pierre - Portsmouth - Pointe à Pitre
La Dominique ne nous aura guère plus enchanté cette année (que ce soit le Roseau ou Portsmouth : le prix des bouées n'y est pas négligeable 10us$ ! le service est nettement plus courtois à Portsmouth qu'à l'hotel aus sud du Roseau; une prochaine fois nous prendrons le mouillage le plus au nord proche de l'office douanier à l'embarcadère). Par contre les Saintes et les Anses d'Arlets restent toujours aussi enchanteresses. Saint pierre est finalement un mouillage bien protégé et la ville est agréable (attention ne pas dire l'église mais la cathédrale !)
Quant à Rodney bay marina elle est aussi accueillante (et propre) que lors de l'Arc en décembre dernier. La propreté n'est hélas pas l'apanage des marinas du Marin ou de Bas du Fort (ok ils y ont rénové la capitainerie, espérons que le mouvement se perpétue d'ici l'arrivée de la Route du Rhum !)

Album Photos Juin-Aout 2014