Vous postulez ... ?

Vos courriels auront plus de chance de susciter mon intérêt si votre missive électronique ou votre prise de contact fait apparaître votre intérêt pour la voile, la croisière proposée et révèle :

  1. La lecture attentive de l'annonce ou de la description de la navigation projetée. Si vous me parlez de vos envie de naviguer cette année et que mon annonce est pour l'année suivante je ne prends la peine d'aucune réponse ! Idem si vous souhaitez naviguer dans une autre zone que celle indiquée ! Si, si, c'est assez fréquent ... environ 20% des réponses à mes annonces démontrent que dates et navigation projetée n'ont pas été "captées".
  2. La lecture  complète des chapitres qui précèdent et suivent celui-ci dans la section Crew .
  3.  Votre identité réelle complète, nom, prénom, ville, âge, professions (actuelles ou antérieures), études, statut familial, le type de vos disponibilités. (Un formulaire sera dans quelques temps disponible pour postuler).
  4. Un bref résumé de votre éventuelle expérience nautique en pratique de la voile ! Les brevets "moteurs" ne signifient pas grand chose pour la manœuvre d'un voilier de 10.000 kg, la pratique exclusive du dériveur guère plus.  Les titres d'opérateur radio (avec une maitrise de l'anglais !) seront par contre plus appréciés, de même : la participation à des stages de survie (ISAF p.e.) , une qualification de secouriste, un don ou capacité pour la cuisine (nb. Salades et sandwichs ne comptent pas ! ), une excellente forme physique . . . 
  5. Vos qualités d'équipier. Je ne requiers pas toujours une expérience nautique notable. Les qualités d'un équipier sont plus affaire de capacité à s'intégrer à  une équipe et s'adapter à un "chef" de bord, de désir de s'informer et de se former, de serviabilité, de convivialité, de politesse, de tolérance, et même d'une certaine  humilité. Vous devez donc me convaincre que vos qualités "humaines" et techniques sont propices à une excellente ambiance à bord, à vous voir apporter un coup de main efficace dans diverses situations et supporter des conditions de vie qui peuvent parfois être éprouvantes.  
Béotien, équipier aguerri, propriétaire de voilier qui aurez pris le temps de lire les infos de ce site et d'une réponse détaillée,  je serai au plaisir de vous lire et de vous répondre.
Le questionnaire est sinon terminé du moins en excellente voie et  mis en ligne d'ores et déjà : si vous êtes intéressé à venir naviguer à mon bord, y répondre nous fera gagner un temps précieux.

USA - Porto Rico - Iles Vierges Américaines

Depuis quelques années l'accès aux territoires américains est simplifié par le Waiver Program et un enregistrement en ligne, procédure ESTA. Ceci est réservé pour des arrivées s'effectuant exclusivement par des lignes commerciales, maritimes ou aériennes.

L'accès des personnes aux territoires des USA en bateau ou aéronef privé continue de réclamer un visa ad hoc c'est-à-dire B-2 touristique.

Procédures VISAS US  :

http://french.belgium.usembassy.gov

http://french.france.usembassy.gov


Attention : remplir le DS-160 prend un certain temps et nécessite une photo adéquate (dimensions différentes de nos photos d'identité nationale habituelles ) qu'il est néanmoins possible de réaliser avec son propre matériel.

Le délai minimum entre l'appel téléphonique et le premier rendez vous possible de 4 jours pour permettre le contrôle du prépaiement est finalement très court.  

Il vaut donc mieux remplir le DS-160 avant tout ; il est possible de suspendre le remplissage de ce formulaire et de le reprendre ensuite.
_______________________________________________________

 

QUESTIONNAIRE

cliquer sur le mot ci-dessus
_______________________________________________________

Lectures  conseillées
_____________________________________________________




·  Votre sac
·  Postuler